Aller au contenu

Le travail chez les jeunes, une bonne idée?

Le travail chez les jeunes, une bonne idée?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Des études arrivent à la conclusion que le travail des enfants, en moyenne, avait un impact sur leurs études. Est-ce que les jeunes du secondaire devraient avoir le droit de travailler le nombre d’heures qu’ils le désirent?


Écoutez la chroniqueuse Geneviève Petterson au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 


Rappelons que le ministre Travail, Jean Boulet va de l'avant avec la loi qui a été adoptée le 1ᵉʳ juin. Les jeunes entre 14 à 16 ans ne pourront pas travailler plus de 17 h par semaine. 

«17 h, je trouve ça capoté, dit-elle. Ce qu'on entend tout le temps de la part du personnel enseignant et des autres experts de l'éducation, c'est jusqu'à 15 h, ça va encore. Puis, même moi, je trouve ça beaucoup. Mais je suis partagée sur le sujet parce que je trouve qu'il y a des pour et il y a des contre sur le fait de travailler.»

Elle ajoute que selon elle, il y a une énorme différence de maturité entre un jeune de 14 ans et un jeune de 17 ans et qu’il faudrait séparer ces catégories d’âge dans cette loi. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00