Aller au contenu

Comment contrer les îlots de chaleur en ville?

Comment contrer les îlots de chaleur en ville?
Une usine avec un toit blanc. / Getty Images

Les villes cherchent des solutions pour contrer les îlots de chaleur. On plante plus d’arbres, on voit de plus en plus de toits verts et de toits blancs.

Toutes ces mesures peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre les changements climatiques. Il existe d'ailleurs une nouvelle peinture blanche pour toiture plus résistante que jamais.

À Montréal, celui qui a lancé le bal des toits blancs, c’est François Croteau, l'ex-maire de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Il est au micro de Philippe Cantin, en compagnie de Catherine Beauchamp.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
Vindredi Groovy, spécial Éclipse
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à