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Pénurie d'enseignants

Témoignages: la difficulté d'intégrer le système

Témoignages: la difficulté d'intégrer le système
Une enseignante en classe. / Getty Images

On parle souvent ces temps-ci de professeurs sans brevet, de professeurs non légalement qualifiés.

Parmi ces enseignants, il y en a plusieurs qui sont déjà embauchés par les centres de services scolaires, qui ont des diplômes, de l’expérience et qui font déjà du bon travail auprès de nos jeunes, dans nos écoles. 

Cela dit, même en période de pénurie, intégrer le système de l'enseignement n'est pas facile. L'animateur Luc Ferrandez reçoit deux intervenants dont l'expérience le démontre.

Maxime Sarrasin, journaliste-édimestre au 98.5, a fait du remplacement pendant la pandémie. Malgré avoir complété une année de baccalauréat en enseignement, il était considéré comme non légalement qualifié.

Pour sa part, Jean-François Racine, journaliste au Journal de Québec, n'a pas été retenu quand il a fait une demande.

On écoute les deux témoignages...

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