Aller au contenu
Revue de presse

Classes adaptées : un professeur sur deux inadéquatement qualifié

Classes adaptées : un professeur sur deux inadéquatement qualifié
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Environ un professeur sur deux, qui travaille en classe adaptée, n'a pas les compétences légales pour occuper un tel poste, révèle samedi un article de La Presse signé par Caroline Touzin.

Lors de sa revue de presse, samedi, à l'émission Même le week-end, Jérémie Rainville revient sur cette situation, relatant notamment les propos de Sophie-Geneviève Bournival, 30 ans d'expérience, qui remarque de nombreuses interventions inadéquates de la part de ses collègues non légalement qualifiés pour intervenir auprès des enfants à besoins particuliers.

«Elle dit qu'on donne trop d'informations. Il y a aussi des professeurs non qualifiés qui, pour attirer l'attention d'enfants autistes, s'en vont derrière l'enfant et claquent des mains», souligne Jérémie Rainville.

Autres sujets : 

  • Journal de Montréal : un sondage sur les préoccupations de la population au cours des dernières semaines.
  • Un mystérieux donateur pour la Croix-Rouge
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Il commence à être usé Tiger Woods» - Ben Boudreau
«On travaille les quelques éléments encore manquants»
«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00