Après l'été des chantiers, l'automne des chantiers pointe à l'horizon. Il y aura, au cours des prochains mois, une multiplication des travaux sur les infratructures. Ceux de la Ville de Montréal, du ministère des Transports et des entrepreneurs privés.
Quelque 51 chantiers viendront compliquer la vie des automobilistes du Grand Montréal au cours de l’automne.
Écoutez le porte-parole du ministère des Transports, Louis-André Bertrand, et le porte-parole administratif pour la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, au micro de l’animateur Paul Arcand, vendredi.
Mentionnons que des travaux ont été retardés cet été en raison de la pluie.
«Il y a des chantiers supplémentaires par rapport à cet été, dit Louis-André Bertrand. Cet automne, on parle notamment pour les quatre prochaines fins de semaine également, des travaux sur l'autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur Sainte-Anne-de-Bellevue. Ça, c'est une nouveauté. Sur l'A13 pour le pont de l’étagement, boulevard de la Côte-Vertu . Dans le secteur de Candiac, on a aussi l'échangeur 930 et l'A15, c'est nouveau. C'est trois nouveaux chantiers.»
Certaines rues n’auront pas de travaux, assurément.
«On a des axes sous surveillance. Il y en avait 80 l'année passée, on en a 150 cette année. Ce sont des rues où on demande à ce qu’il n’y ait pas de permis d’émis, à moins d'urgence, via un système informatique. Tous les arrondissements ont l'information. Ce n'est pas parfait, il faut faire des fois des acrobaties, mais il y a des axes sous surveillance où on tente d'avoir le moins de travaux possibles. Ce sont des axes qui permettent aux gens de contourner les rues.»