Aller au contenu
Circulation

51 chantiers viendront compliquer la vie des automobilistes du Grand Montréal

51 chantiers viendront compliquer la vie des automobilistes du Grand Montréal
Des cônes orange pour les chantiers. / Catherine McQueen, Moment, Getty Images

Après l'été des chantiers, l'automne des chantiers pointe à l'horizon. Il y aura, au cours des prochains mois, une multiplication des travaux sur les infratructures. Ceux de la Ville de Montréal, du ministère des Transports et des entrepreneurs privés.

Quelque 51 chantiers viendront compliquer la vie des automobilistes du Grand Montréal au cours de l’automne.


Écoutez le porte-parole du ministère des Transports, Louis-André Bertrand, et le porte-parole administratif pour la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, au micro de l’animateur Paul Arcand, vendredi. 


Mentionnons que des travaux ont été retardés cet été en raison de la pluie. 

«Il y a des chantiers supplémentaires par rapport à cet été, dit Louis-André Bertrand. Cet automne, on parle notamment pour les quatre prochaines fins de semaine également, des travaux sur l'autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur Sainte-Anne-de-Bellevue. Ça, c'est une nouveauté. Sur l'A13 pour le pont de l’étagement, boulevard de la Côte-Vertu . Dans le secteur de Candiac, on a aussi l'échangeur 930 et l'A15, c'est nouveau. C'est trois nouveaux chantiers.»

Certaines rues n’auront pas de travaux, assurément.

«On a des axes sous surveillance. Il y en avait 80 l'année passée, on en a 150 cette année. Ce sont des rues où on demande à ce qu’il n’y ait pas de permis d’émis, à moins d'urgence, via un système informatique. Tous les arrondissements ont l'information. Ce n'est pas parfait, il faut faire des fois des acrobaties, mais il y a des axes sous surveillance où on tente d'avoir le moins de travaux possibles. Ce sont des axes qui permettent aux gens de contourner les rues.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00