Aller au contenu

Un été moins violent que prévu

Un été moins violent que prévu
Une arme à feu. / Getty images/Natnan Srisuwan/Moment

Plusieurs experts avaient prédit un été chaud sur la scène du crime organisé à Montréal. Pourtant, la saison estivale a été beaucoup plus calme qu’anticipée. 


Écoutez David Shane, le responsable de la Division des communications et relations médias du SPVM, au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


Le SPVM fait état d’une diminution d’environ 40% de la criminalité par arme à feu cet été comparativement à la moyenne pendant la même période en 2021 et 2022.

Parmi les données comptabilisées, on retrouve les décharges d'armes à feu, les tentatives de meurtre et les meurtres qui sont causés par arme à feu.

«30 % de moins, c'est l'ensemble des trois indicateurs mentionnés. Quand on parle de 40 %, ce sont spécifiquement les décharges d'armes à feu qui ont diminué.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin
Le sport féminin a le vent dans les voiles
Controverse Thin Blue Line: «Je comprends les gens des minorités»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00