Aller au contenu

Mettre à contribution son expertise des circulaires

Mettre à contribution son expertise des circulaires
Une personne fait son épicerie. / Getty images/A_N/iStock / Getty Images Plus

L’inflation a fait bondir le prix du panier d’épicerie. L’an dernier, le journaliste de TVA, Pierre-Olivier Zappa a décidé de mettre à contribution son expertise des circulaires et de la partager avec les téléspectateurs de LCN avec Le combat circulaires.

Son émission du mercredi soir a rapidement suscité beaucoup d’intérêt, pas juste du côté des consommateurs, mais aussi du côté des commerçants d’épiceries.


Écoutez Pierre-Olivier Zappa, animateur du 20h30 à LCN et chef d’antenne du 22h à TVA au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«Il y a deux ans, je fais le bilan de mes dépenses de l'année avec ma conjointe, dit Pierre-Olivier Zappa. On paye presque tout avec une carte de crédit. Et au moment de faire ce bilan, on a constaté que nos dépenses en alimentation avaient explosé. Ça m'a fait mal au cœur. Et puis on a eu une réflexion en se disant qu'on gagne bien notre vie, mais est-ce qu'il serait possible de réduire ce budget alimentation pour le réaffecter ailleurs? Et j'ai commencé à m'intéresser aux circulaires et à comprendre comment ça fonctionnait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
«Je ne vous dis pas que c'est jamais arrivé» -David Bowles
«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00