Aller au contenu

Projets d’infrastructures: manque de volonté politique de Valérie Plante?

Projets d’infrastructures: manque de volonté politique de Valérie Plante?
Une station du REM à Brossard / Courtoisie - REM

Alors que de grands projets d’infrastructures à Montréal se déploient: y a-t-il un manque de volonté politique de la part de Valérie Plante?


Écoutez le chef de l’opposition à la Ville de Montréal, Aref Salem, commenter la situation au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 


Il aborde entre autres l’arrivée du REM et les logements sociaux qui n’ont pas été construits depuis la Stratégie 20/20/20.

Selon Aref Salem, le projet principal, actuellement, est le projet structurant de l'Est (PSE).

«On sait tous qu'il y a eu une annonce en 2017 pour une ligne rose. On a dépensé 1 million de dollars dans un bureau de projet et il est tombé. Il y a le REM version un, version deux. Là, on a un projet de 36 milliards qui est venu à la RTM», dit le chef de l'opposition.

«Rappelons qu’un consultant de la RTM, sur les ondes de Paul Arcand, a dit qu’on pensait à un tramway. Il y a un problème, on ne sait même pas quel genre de programme il va y avoir. Quand j'ai vu le tracé, la première chose qui m'est arrivée à l'esprit, c’est “pourquoi deux systèmes de transport différents?”»

Il propose plutôt un prolongement de la ligne verte des deux côtés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!
À quand un casque de vélo pour Luc Ferrandez?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00