Aller au contenu

Le chef du groupe Wagner serait mort dans un écrasement d'avion

Le chef du groupe Wagner serait mort dans un écrasement d'avion
Evguéni Prigojine. / AP-Razgruzka Vagnera

Le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, serait mort, mercredi, lors d'un écrasement d'avion en Russie, ont indiqué les agences de presse russes.

Prigojine était au nombre des dix personnes qui étaient à bord d'un avion. Il n'y a pas de survivants.

Ferry De Kerckhove, ancien diplomate canadien à Moscou et professeur, commente cette nouvelle cruciale au plan international.

«Ce qui est intéressant, c'est que ce sont les médias d'État qui ont annoncé la nouvelle. Il reste toute une série d'inconnues. La mort de Prigojine, si elle est confirmée, c'est quand même un coup assez énorme.»

«Il y a dix personnes qui dû probablement être les victimes de ce que je crois être un coup de Poutine, mais je n'en ai pas la preuve. [...] Il y a énormément de manque de clarté dans tout ça. Moi, je ne crois pas au hasard quand il s'agit de la Russie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tour de table: vers un troisième référendum?
Le club de golf Augusta National: un monde à part
À quoi servent les écocentres de Montréal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00