Aller au contenu

Quels sont les droits des locataires?

Quels sont les droits des locataires?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Trouvez-vous acceptable que des propriétaires s’en prennent à un militant des droits des locataires?  


C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau, à ses auditeurs, en compagnie du directeur Habitation à l’organisme Vivre en ville, fondateur de l’entreprise en ligne Les Caleçons Fier, Adam Mongrain. 


Selon ce dernier, il y a plusieurs dérives de la part des propriétaires.

«Avec le coût du logement, tout le monde est en train de s'appauvrir et on est à la recherche de solutions, de recommandations qui pourraient faire une différence positive, évidemment. L’habitation est extrêmement compliquée. Mais au Québec, une des choses qui ferait une différence, ce serait plus de transfert, de transparence dans le marché locatif.»

Il ajoute que la loi oblige le propriétaire à partager le prix payé par le locataire précédent, avant la signature d'un bail. 

Une étude menée par le firme Léger a démontré que huit locataires sur dix ne connaissent pas le montant payé par le locataire précédent ou encore la fonction de cette loi pour essayer de garder les prix stables entre les locataires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public
À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00