Aller au contenu
Le Dr Boileau en entrevue

Un rappel du vaccin contre la COVID-19 sera recommandé cet automne

Un rappel du vaccin contre la COVID-19 sera recommandé cet automne
Nouvelle campagne de vaccination contre la COVID à l'automne pour une clientèle ciblée. / Cogeco Média

Une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque.

Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec et du directeur national de santé publique du Québec, le docteur Luc Boileau.


Écoutez Luc Boileau qui parle du virus, au micro de Paul Arcand.


«Il y a une relance de la contagion et on voit effectivement une augmentation des cas et une hausse des hospitalisations. On n'est pas dans une situation qui nous rappelle le passé, mais c'est quand même toujours présent. C'est pour ça que des personnes devraient profiter de la nouvelle vaccination qui va arriver probablement en début octobre.»

Pour qui la dose supplémentaire?

Les personnes âgées de 60 ans et plus, celles immunodéprimées, les femmes enceintes, les travailleurs de la santé et les résidents en CHSLD sont concernés.

Pour les personnes qui désirent se prévaloir de cette nouvelle dose du vaccin, un intervalle minimal de six mois depuis la dernière dose est suggéré.

Une campagne de vaccination sera lancée au Québec, dès que ce nouveau vaccin sera disponible.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00