Aller au contenu
Entrevue avec Richard Patry

Échec pour plusieurs dans l'épreuve ministérielle d’histoire: un prof explique

Échec pour plusieurs dans l'épreuve ministérielle d’histoire: un prof explique
Une étudiante de secondaire 4 / iStock / Getty Images

Malgré les bons résultats durant l’année scolaire, plusieurs élèves se sont retrouvés en situation d’échec scolaire à la suite de l'épreuve ministérielle d’histoire en secondaire 4.


À l’émission de Paul Arcand, mercredi, écoutez Richard Patry, qui enseigne l’histoire en secondaire 4 depuis 35 ans, dans une école de Terrebonne pour le Centre de services scolaire des Affluents.


«[Le ministère de l'Éducation] a modernisé le programme avant la pandémie. Habituellement, chaque fois qu’il y a un examen du ministère, les notes sont normalisées. Il y a eu une période de rodage pour le nouveau programme…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30