Aller au contenu
Un Français risque d'être expulsé du Canada

Village mobilisé: «On espère que le ministre entendra ce cri du cœur»

Village mobilisé: «On espère que le ministre entendra ce cri du cœur»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Lorenzo Favilli, un cuisinier français au Québec depuis 2017 qui réside dans un village à Saint Ferdinand depuis trois ans est perçu comme un migrant illégal par le ministère de l'Immigration. 

Le député local Luc Berthold, du Parti conservateur du Canada à Mégantic-L’Érable, qui a écrit au ministre pour empeĉher l'expulsion du pays de Lorenzo Favilli, brosse le portrait de la situation et des démarche qu'il mène. 

«On se retrouve avec la date du 28 aout où, effectivement, monsieur Favilli devra avoir quitté le pays. Il y a de la mobilisation qui prend de l'ampleur tous les jours encore. Tout le village est en train de se mobiliser et on espère  que le nouveau ministre de l'Immigration entendra ce cri du cœur de notre tout petit village.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00