Aller au contenu
186 millions $ d'investissements d'ici 2028

Des rues plus sécuritaires, est-ce vraiment réaliste?

Des rues plus sécuritaires, est-ce vraiment réaliste?
Lors d’un point de presse, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a affirmé qu’elle veut donner un coup de barre en matière de sécurité routière. / La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a présenté mardi matin sa stratégie nationale afin de rendre les rues du Québec plus sécuritaires.

Dévoilée à Montréal, elle est accompagnée d'une enveloppe de 186 millions de dollars qui seront investis dans 27 mesures d’ici 2028. 

Lors d’un point de presse, la ministre a d'ailleurs affirmé qu’elle veut donner un coup de barre en matière de sécurité routière et mettre l’accent sur les personnes vulnérables.

La stratégie implique notamment des amendes plus élevées pour les infractions commises à l’égard d’usagers vulnérables, une diminution de la vitesse en zone scolaire et davantage de radars photo. 


À l'émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez le journaliste Philippe Bonneville, le maire de Prévost, Paul Germain, l’ex-maire de Rosemont, François Croteau, et la présidente de Piéton Québec, Jeanne Robin.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00