Aller au contenu
La chanson country «Rich Men North of Richmond»

Le chanteur Oliver Anthony au sommet du Billboard aux États-Unis

Le chanteur Oliver Anthony au sommet du Billboard aux États-Unis
Oliver Anthony livre un spectacle en août 2023 aux États-Unis. / Kendall Warner/The Virginian-Pilot via AP

La chanson country Rich Men North of Richmond propulse un inconnu, Oliver Anthony, au sommet du Billboard aux États-Unis.


Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson qui traite de ce chanteur inconnu qui devient soudainement une vedette grâce à la publication d'un seul morceau aux thèmes socio-politiques.  


La pièce dénonce notamment le clivage entre les riches et les pauvres, l'usage abusif des taxes, le trop grand pouvoir des élites, etc.

Sa chanson a été récupérée surtout par la droite américaine. Pourtant, le chanteur n'affiche pas une allégeance politique particulière. 

«C'est une chanson bluegrass d'un ouvrier agricole de la Virginie. Sa chanson, qui est sortie le 11 août, a explosé. On parle de 32 millions de visionnements sur YouTube. Elle est aussi en tête sur iTunes aux États-Unis.» 

Autre sujet abordé:

Le cinéma québécois a la cote cet été. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Ils voulaient du chaos total» -Natalie Choquette
Festival de Cannes: «J'ai été un peu déçue de la programmation»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00