Aller au contenu
Leur sonde s'écrase sur la lune

Objectif Lune raté pour la Russie

Objectif Lune raté pour la Russie
Le lancement de la sonde russe, le 11 août. / Photo AP/RSSC

La sonde russe Luna-25 s'est écrasée sur la Lune en fin de semaine, confirmant ainsi un autre échec de la Russie dans la conquête de l'espace.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, Olivier Hernandez, du Planétarium de Montréal, n'est pas surpris de cette nouvelle déconvenue.

«On pouvait s'attendre à ce genre de résultat malgré tout. Le taux de succès de la Russie pour poser quelque chose sur la lune n'est pas si bon que ça. Ça reste une entreprise assez difficile. Les statistiques ne jouent pas en leur faveur. Avec à peu près 45 lancements d'engins vers la lune, la Russie n'a réussi qu'à le faire 15 fois. C'est très faible.»

On écoute Olivier Hernandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00