Aller au contenu
Le film Une femme respectacle

«Les personnages sont pris dans leur confusion de sentiments et d'intentions»

«Les personnages sont pris dans leur confusion de sentiments et d'intentions»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Le film Une femme respectable de Bernard Émond, mettant en vedette l'actrice Hélène Florent, est à l'affiche depuis ce vendredi. Le récit se déroule en 1938 et s'attarde à l'histoire de Rose, qui reprend avec son mari dont elle était séparée depuis 11 ans, un phénomène peu commun à l'époque.

Pour discuter de cette toute nouvelle œuvre cinématographique, la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp reçoit Hélène Florent qui incarne le personnage de Rose, vendredi à l'émission Le Québec maintenant

Elle souligne notamment les raisons pour lesquelles elle a tant apprécié ce rôle.

«La ligne principale des personnages, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils sont pris dans leur confusion de sentiments et d'intentions : ils aiment, ils haïssent, ils veulent quelque chose, ils ne veulent pas, ils disent quelque chose, ils pensent le contraire, ils ont du désir, mais ils ne peuvent pas se le permettre. Donc c'est toujours ça dans chaque scène, ça se trouve dans chaque réplique.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Benson Boone, Olivier Faubert et Corneille
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00