Aller au contenu
5000 professeurs manquants pour la rentrée 2023

L'éducation : «C'est un pouvoir que l'on a et c'est le bordel depuis des années»

L'éducation : «C'est un pouvoir que l'on a et c'est le bordel depuis des années»
Élèves à l'école / Photo : Nikada / E+ / Getty Images

Il manquerait 5000 professeurs dans les écoles du Québec pour la rentrée 2023 : 2000 à temps plein et 3000 à temps partiel.

Patrick Lagacé donne son avis au sujet de cette situation problématique et souligne ce qu'elle révèle, vendredi, lors de son éditorial à l'émission Le Québec maintenant

«L'éducation, c'est un pouvoir que l'on a et c'est le bordel depuis des années»

Il donne plusieurs exemples concrets «d'échec du gouvernement» dans ce secteur. Il souligne notamment «le maquillage des notes scolaires» pour faire réussir tous les élèves, les étudiants qualifiés d'analphabètes au cégep ou la pénurie de profs très prévisible.

«Le Québec a les pleins pouvoirs en éducation et l'éducation traîne de la patte. Ça ne veut pas dire qu'on est des cons, les Québécois, mais l'école est la preuve parmi 1000 que même si on avait les pleins pouvoirs en toutes choses, on ne serait pas forcément meilleurs que les autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00