Aller au contenu
Propos de Drainville

«Une claque au visage des enseignants de préscolaire»- Darina Bilodeau

«Une claque au visage des enseignants de préscolaire»- Darina Bilodeau
Une femme accompagne deux filles à la maternelle. / Moment / Getty Images

Enseigner à la maternelle n’est pas moins exigeant selon des professeurs du préscolaire. En se défendant sur la gravité du nombre d’enseignants bien formés au Québec, le ministre de l’Éducation a fait une déclaration qui a indisposé bien des travailleurs du secteur.


Écoutez Darina Bilodeau, enseignante au préscolaire de la région de Québec, en entrevue avec l’animateur Luc Ferrandez.


«J’ai été choquée. J’ai écouté le segment d’entrevue qui a eu lieu à l’émission de Paul Arcand. Je n’en suis pas revenue! Le patron des enseignantes et des enseignants tient des propos qui sont complètement désillusionnés. Ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe dans une classe préscolaire. C’est une claque au visage de tous les enseignants de préscolaire. [...] Nous proposons un programme développemental. C'est complexe.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Food Friends Love» et les soirées de «dating»
Tour de table: souffrez vous de blurring?
Des camps de jour pour les enfants en surpoids au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00