Aller au contenu

La dimension politique de la tragédie à Hawaï

La dimension politique de la tragédie à Hawaï
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Plus de 100 personnes sont décédées depuis le début des incendies à Hawaï.

Tragédie pour les résidents de l'île de Maui, donc. Mais ce genre d'événements a aussi des répercussions au plan politique.

Comme l'explique la chroniqueuse Valérie Beaudoin, des voix s'élèvent pour dénoncer le fait que le président Joe Biden ne s'est pas encore rendu à Hawaï.

Dans un deuxième temps, elle souligne le nombre de théories - farfelues - qui circulent afin d'expliquer cet incendie sur l'archipel.

  • L'île a été rasée par les élites de l'endroit pour en faire une île intelligente
  • Les élites et le gouvernement ont décidé de raser une partie de l'île pour faire des projets de développements économiques
  • Le lancement de SpaceX

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Juste pour préciser, c'est pas un remake de Star Wars?»
«C'est le grand rassemblement, le Québec se rallie et il faut y croire»
À droite comme à gauche, les Beatles sont populaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00