Aller au contenu

Les gangs continuent de semer la terreur à Port-au-Prince

Les gangs continuent de semer la terreur à Port-au-Prince
Port-au-Prince / Getty images/Owen Franken/Corbis Documentary

Les gangs continuent de semer la terreur en Haïti. Encore mercredi, des habitants d’un quartier de Port-au-Prince ont fui leurs habitations à cause des attaques d’un groupe criminel. 


Écoutez Étienne Côté-Paluck, journaliste québécois basé en Haïti, au micro de l’animateur Patrick Lagacé. 


Le but de ces gangs, est de contrôler plus d'espace pour pouvoir éventuellement générer plus de revenus. Ils procèdent souvent à des kidnappings et des demandes de rançons. Ils demandent aussi aux citoyens de leur verser une taxe, ce qui leur fait au final beaucoup d'argent.

«Port-au-Prince est composé d'environ trois arrondissements, pour reprendre un peu les termes québécois et un est presque entièrement contrôlé par ces groupes criminels. Ils sont en train de rentrer dans un deuxième arrondissement de la ville de la municipalité comme tel, des limites de la municipalité. Et c'est ça que la police tente d'empêcher. S’ils rentrent dans ce quartier, ça ouvre tout. Une nouvelle porte pour la ville, pour Port-au-Prince, au complet, mais aussi tout ce quartier qui depuis avril est démobilisé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00