Aller au contenu
Chronique de François Gagnon

Êtes-vous découragé par les prix en épicerie?

Êtes-vous découragé par les prix en épicerie?
Le chroniqueur François Gagnon / Cogeco Média

Au Québec, le prix des aliments continue de grimper. Un petit espoir pointe à l'horizon: la hausse tend à diminuer légèrement cet été.

La croissance des prix en épicerie se poursuit à un rythme plus élevé que l’inflation, mais elle a ralenti en juillet, selon Statistique Canada

L’indice des prix à la consommation au Québec est le plus élevé au Canada.


Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau qui en discute avec le chroniqueur économique François Gagnon, mercredi.


«Il faut préciser que le prix de l’électricité est très élevé dans l’Ouest en avril, entre autres. Ce qui crée de l’inflation aussi au Québec, ce sont les intérêts hypothécaires qui ont grimpé de 30%. Quant à l’inflation alimentaire, elle a diminué un peu…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Le prix des cannettes affecté par la guerre tarifaire
Tarifs de Trump à travers le monde : «Ça va faire extrêmement mal»
Cadres financiers des chefs : «Ça dépense allègrement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct