Aller au contenu

Des ateliers écologiques pour les jeunes du Québec

Des ateliers écologiques pour les jeunes du Québec
Des petites mains qui travaillent. / Getty images/OLEKSANDRA TROIAN/Moment

Le budget annuel par enfant fourni par le gouvernement du Québec pour des activités est de 28$. Cette somme ne donne pas beaucoup de latitude aux enseignants des écoles primaires du réseau public au Québec.

Les ateliers écolos Rose Lafleur proposent des idées uniques pour alléger le fardeau budgétaire des enseignants et pour sensibiliser les jeunes à notre environnement. 


Écoutez la propriétaire des ateliers écolos Rose Lafleur, Joanie Nantel, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 


Pas moins de 31 000 enfants sont touchés par les activités et des milliers de professeurs bénéficient depuis 2017 d’animation et d’activités-clés en main pour leur groupe.

«Les minis entrepreneurs de Rose lafleur» permettent donc de créer des objets, de devenir entrepreneur et de vendre des réalisations qui permettent d’obtenir davantage de fonds pour les élèves et financer des sorties scolaires par exemple.»

«Par exemple, on a la campagne du marché de Noël où les jeunes doivent se mobiliser, faire la vente et ensuite de ça, tous les items vendus sont livrés gratuitement à l'école et les jeunes se mettent à assembler», explique-t-elle. 

«Ça peut être des petits ornements de sapin en forme de sapin, à partir de branches de sapin recyclé ou ça peut être tout simplement aussi des porte-clés sur lesquels on a gravé des images que les jeunes ont créées eux-mêmes. On vient vraiment chercher la fibre entrepreneuriale des jeunes et c'est super excellent!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, victime de Mégane Lalonde
Un gestionnaire de la ville de Montréal est jugé pour abus de confiance
Beaucoup de subventions, mais très peu d'impôts au Québec pour Rio Tinto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00