Aller au contenu

Dossier de l'eau à Montréal: encore des millions de dollars à investir?

Dossier de l'eau à Montréal: encore des millions de dollars à investir?
Un verre d'eau du robinet. / Getty images/d3sign Créatif/Moment

La Ville de Montréal gaspille beaucoup plus d’eau potable que d’autres villes à cause de ses infrastructures vieillissantes. Combien devront-nous encore investir pour que ça s'améliore?


Écoutez la responsable de la concertation avec les arrondissements et de l’eau au comité exécutif de la Ville de Montréal, Maja Vodanović, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 


Cette dernière affirme que des travaux titanesques sont nécessaires sur certaines infrastructures.

«On a des normes qu'on doit suivre, puis, on est tout à fait d'accord. Notre usine d'épuration, qui a été construite dans les années 80, devait avoir un système de désinfection de nos eaux usées. En ce moment, on a juste un système de filtration et ça devait être du chlore. Après, le chlore, on n'avait plus le droit d’en mettre parce que c'était considéré nocif pour la faune et la flore du fleuve. Alors là, il fallait trouver un autre moyen. Le meilleur moyen qu'on a trouvé, c'est la désinfection ozone.»

Mme Vodanović considère que c’est un investissement dans l’avenir.

«C'est quelque chose qu'on doit faire pour nous protéger nous-mêmes, pour protéger le fleuve qui est source d'eau potable, pour plus de la moitié de la population qui vit au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00