Aller au contenu
L'effet Normandeau

Est-ce que vos jeunes sont ignorants concernant les finances personnelles?

Est-ce que vos jeunes sont ignorants concernant les finances personnelles?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Selon Tva nouvelles, près de 40% des jeunes de 18-24 ans ont échoué à un questionnaire de base en finance. Est-ce que vos jeunes sont ignorants concernant les finances personnelles?


C’est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le professeur en administration au Collège Montmorency et président de la plateforme Educfinance, Youcef Guellache.


«Je côtoie cette clientèle-là parce que j'enseigne au cégep, donc je côtoie des jeunes de 17 à 21 ans à peu près. J'ai des cours de finances personnelles, un cours optionnel aussi. Malheureusement, il n’est obligatoire, ni au cégep, ni à l'université. Pourtant, c'est un âge important. Justement, où est-ce qu'on doit apprendre à faire un budget. Si on peut l'apprendre plus tôt, vu que justement, on commence à travailler plus tôt.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nouveaux pouvoirs des pharmaciens: qu'est-ce que ça implique?
La route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard est la pire route du Québec
L'usage croissant de l'anglais chez les jeunes Québécois : ça vous préoccupe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00