Aller au contenu
Chronique des réseaux sociaux

La tendance TikTok #MeetYourTeacher

La tendance TikTok #MeetYourTeacher
Le chroniqueur Frédéric Labelle / Cogeco Média

À l’émission Puisqu’il faut se lever, mardi, écoutez le chroniqueur des réseaux sociaux Frédéric Labelle, qui parle de la tendance sur TikTok #MeetYourTeacher.

Certains enfants appréhendent la rencontre de leur nouveau professeur à la rentrée scolaire. Est-ce une gentille personne? Est-ce qu’elle va bien s’entendre avec moi?

Ainsi, de plus en plus de parents montrent à leur enfant une vidéo bonifiée de photo(s) provenant d'une personne inconnue inquiétante(s) ou encore avec un handicap en faisant croire qu’il s’agit de leur nouveau professeur. L'objectif est de l'effrayer et aussi de faire rigoler, pour dédramatiser toute l'affaire...

«Pour les enfants, c'est quand même gros (la rentrée scolaire]. La nouveauté peut parfois déstabiliser un jeune. Ainsi, on assiste à une remontée de la tendance sur les réseaux sociaux, particulièrement dans les algorithmes…»

Afin d’en savoir davantage sur les impacts de #MeetYourTeacher, le chroniqueur s’est entretenu avec Nancy Doyon, éducatrice spécialisée et coach familial. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Les enfants sont-ils mal vus au restaurant?
Des copies d'examens ministériels sont en vente sur les réseaux sociaux
Le camping est-il devenu une activité de luxe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00