Aller au contenu
Sécurité routière

«Ça prend un environnement plus protecteur pour pallier les erreurs humaines»

«Ça prend un environnement plus protecteur pour pallier les erreurs humaines»
Trottoir / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

Le rapport publié par La Société de l'assurance automobile du Québec montrait une petite hausse de la mortalité routière en 2022.

Pour discuter de cet enjeu qu'il est important de garder à l'œil, Patrick Lagacé reçoit Jacinthe Latulippe, la mère d'Anaïs qui a perdu la vie à l'âge de 11 ans après avoir été frappée par une voiture.

Mme Latulippe, qui a fait de la sécurité routière son cheval de bataille, rappelle d'abord les circonstances du décès de sa fille et souligne les accommodements nécessaires qui pourraient sauver la vie d'autres enfants. 

Un trottoir, notamment, aurait sauvé la vie d'Anaïs, «même si la conductrice a dérouté d'un pied, elle n'aurait pas tué personne.»

«Ça prend un environnement plus protecteur pour pallier les erreurs humaines», souligne-t-elle.

Écoutez-la discuter des citoyens et du gouvernement provincial qui semblent toutefois se relancer la balle quant à la mise en place de ces moyens de sécurités...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

0:00
7:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00