Aller au contenu
Déterminer le juste prix du matériel scolaire

Magasins différents: variations flagrantes du prix des items scolaires

Magasins différents: variations flagrantes du prix des items scolaires
Magasin qui vend des effets scolaires / Photo : Marta Lavandier / The Associated Press

Les parents d'élèves du primaire et du secondaire devront acheter le matériel scolaire de leurs enfants en vue de la rentrée. Le prix des items peut toutefois varier selon les endroits «et les semaines», souligne la chroniqueuse Maude Goyer, lundi à l'émission, Le Québec maintenant

Pour cette première chronique de la saison, elle souligne «l'importance de connaître le juste prix» des items scolaires, ce qui permet de faire parfois d'importantes économies. Effectivement, elle s'est promenée dans les différents magasins pour y acheter les mêmes effets scolaires. Son constat : la différence de prix est parfois renversante. 

«Un cartable, un pouce, rigide, en plastique. On s'entend que c'est peut être pas tout à fait la même chose au niveau de la marque mais quand même, 0.99 sous chez Jean-Coutu et 12 $ chez Bureau en Gros»

Écoutez l'intégralité de ses exemples de différences flagrantes de prix...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Adopter le Niksen pour contrebalancer la surcharge de nos cerveaux
Les petits miracles de Josée Prévost
L'intelligence artificielle pour prédire l’avenir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00