Aller au contenu
Énergie

Un citoyen dénonce des éoliennes à venir dans sa cour

Un citoyen dénonce des éoliennes à venir dans sa cour
Une éolienne / Getty Images

Le Québec, qui est en quête de nouvelles sources d'énergie, vit une forme de course à l'énergie éolienne.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, Claude H Vallée, un citoyen de Salaberry-de-Valleyfield, explique comment un projet de 12 à 15 éoliennes de la compagnie Hydroméga fait craindre pour le paysage immaculé de sa région.

Il dénonce la séance d'information de la compagnie tenue le 6 juillet - en plein été - et la rapidité du processus pour l'appel d'offres.

«La date de tombée pour les soumissions, c'est le 12 septembre. C'est presque demain matin. On est assez près de l'implantation projetée de ce projet-là.»

Outre ce qui lui semble être de la précipitation, Claude H Vallée s'inquiète de la dimension proposée des éoliennes.

«Les éoliennes ont une hauteur de 205 mètres. Ce sont les plus hautes jamais construites au Québec. C'est plus haut que la place Ville-Marie pour vous donner une image. Alors, chez nous, on projette d'en mettre une quinzaine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement et xénophobie au Mexique
Le point sur la guerre en Ukraine
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00