Aller au contenu
L'effet Normandeau

Les VUS sont-ils si utiles que ça?

Les VUS sont-ils si utiles que ça?
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Dans une lettre ouverte publiée par Le Devoir, vendredi, Gilles Côté commente certains mythes reliés aux véhicules utilitaires sport (VUS).

Selon lui, il faut démystifier les critères principaux d'achat de VUS: la sécurité et l'espace disponible à l'intérieur.


Écoutez l'animatrice Nathalie Normandeau en compagnie de Gilles Côté, qui est spécialiste en évaluation environnementale.


Faut-il rouler nécessairement en F150 pour être protégé?

La question n’est pas de stigmatiser ceux qui achètent ces véhicules.

Les propriétaires de camionnette conduisent aussi des VUS comme s’ils étaient au volant d'une petite voiture sportive! Conséquemment, ils sont dangereux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?
Estimez-vous que sauver les pailles en plastique est une priorité?
Avez-vous peur de perdre votre logement?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00