Aller au contenu
200 000 visiteurs attendus dans la métropole

Le transport en commun sera de mise ce week-end à Montréal

Le transport en commun sera de mise ce week-end à Montréal
Metallica / Chris Pizzello / The Associated Press

La Ville de Montréal invite les gens à éviter la voiture en fin de semaine, alors que les nombreux grands événements culturels ou sportifs des prochains jours risquent d’attirer beaucoup de visiteurs dans la métropole.


Écoutez le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin aborder les concerts de Metallica, les activités du tennis au parc Jarry et l'effervescence amenée par les 200 000 visiteurs qui fouleront le sol de la métropole ce week-end.


«Je vois les commerçants, les hôteliers qui sont super contents, mais il faut que nos invités aient une belle expérience, donc ça prend vraiment un ajustement de la part de la Ville de Montréal et notamment de la STM. Côté STM, on m'assure qu'on va augmenter la fréquence, par exemple la ligne jaune ou la ligne verte, on va presque doubler la fréquence de passage des trains. On a plus d'effectifs. On a même une passe spéciale en fin de semaine "week-end illimité Metallica" que vous pouvez vous procurer.»

Le porte-parole explique qu'il sera important pour les usagers du transport en commun d'acheter leurs titres de transport à l'avance pour éviter les nombreuses files d'attente.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à