Aller au contenu
La revue de presse

«Une étude de faisabilité sur la relance de la centrale nucléaire Gentilly 2»

«Une étude de faisabilité sur la relance de la centrale nucléaire Gentilly 2»
Le centrale nucléaire Gentilly 2, à Bécancour. / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la centrale nucléaire Gentilly 2 à Bécancour.

«Une nouvelle assez percutante dans le Journal de Montréal : le nouveau patron d’Hydro-Québec, Michael Sabia, a demandé une étude de faisabilité sur la relance de la centrale nucléaire Gentilly 2. On voudrait annuler le processus qui est en train d’arrêter cette centrale pour retourner au nucléaire, si c’est possible.» 

La centrale est inactive depuis 2012.

Dans ce texte du journaliste Nicolas Lachance, on peut lire que Michael Sabia cherche de l’énergie afin de satisfaire les demandes grandissantes du gouvernement du Québec. 

Autres sujets abordés:

  • La COVID-19 fait un retour en force cet été au Québec; les nombreux festivals pourraient avoir contribué à sa propagation, d’après le Laboratoire de santé publique du Québec. C’est ce qu’on peut lire dans La Presse.
  • Des centaines de locataires sont en grève des loyers à Toronto. Un organisme montréalais appelle à une mobilisation semblable dans la métropole afin de s’opposer à la hausse rapide des loyers et à certaines mesures législatives du gouvernement du Québec. Un article écrit par Zacharie Goudreault pour le compte du quotidien Le Devoir.
  • Grave pénurie de technologistes médicaux qui frappe les hôpitaux: des médecins signent une lettre à propos de l’impact de celle-ci sur les services hospitaliers. 
  • Après la fermeture de la voie réservée sur le pont Champlain à Montréal, qui empêchera les autobus de la Rive-Sud de rentrer efficacement au centre-ville dès le 25 août, d’autres bus à Montréal pourraient perdre leur arrêt dans le centre-ville. Veut-on forcer les gens à utiliser le REM?
  • Le gouvernement du Québec va hausser officiellement les exigences en français à la fin du secondaire.
  • Jugement qui empêche l'abolition des commissions scolaires anglophones: Dans The Gazette, on apprend que le ministre de la Justice analyse la possibilité d'un appel. D'autres voix demandent au gouvernement de respecter cette décision.
  • Médicaments pour protéger les chiens contre les tiques: le Journal de Montréal indique que deux propriétaires d'animaux mènent une bataille juridique contre un médicament anti-parasitaire et ses effets secondaires.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00