Aller au contenu
Au Québec

Les chantiers routiers sans travailleurs sont-ils nombreux?

Les chantiers routiers sans travailleurs sont-ils nombreux?
Un chantier routier au Québec / Getty Images

Inventaire des chantiers routiers où il ne se passe absolument rien… Est-ce vrai et quelles sont les raisons?


À l’émission de Marie-Eve Tremblay, écoutez Pierre Olivier, animateur à Radio Circulation, ainsi que Jean-François Dionne, président de l'Association des travailleurs en signalisation routière du Québec.


«On sait difficilement ce qui se passe sous la rue ou l’autoroute. Parfois, des véhicules ou des camions sont interdits, car on fait des travaux sous un pont. C’est le cas du pont Papineau-Leblanc, entre Laval et Montréal. La voie gauche est interdite aux voitures et le pont est interdit aux véhicules lourds depuis plusieurs mois. On ne voit pas les travailleurs, mais ils sont là. Cela dit, des cônes orange se retrouvent souvent sur le bord de la route… Certains chantiers sont oubliés par des entrepreneurs.»

«Des chantiers sur lesquels il ne se passe rien, ça peut arriver, mais c’est rare. Parce que l’entrepreneur doit demander un permis à la ville pour entraver la voie. Il paye aussi un permis. N’oubliez pas qu’on n’installe pas des cônes inutilement. Ça prend des plans faits par un ingénieur. Ça prend aussi un bon de commande.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
L'autopartage, c'est pour tous?
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00