Aller au contenu

Les pluies diluviennes inquiètent aussi les vignerons

Les pluies diluviennes inquiètent aussi les vignerons
Des vignes / Getty images/Julien Leiv /Moment

Les pluies diluviennes d'été qu'on a connues, surtout en juillet, ont fait mal aux producteurs maraîchers. Les vignerons aussi connaissent un dur été et travaillent très fort en ce moment pour avoir une bonne récolte cet automne. 


Écoutez l’animatrice Marie-Claude Lavallée s’entretenir avec Sébastien Daoust, propriétaire du vignoble Les Bacchantes, situé à Hemmingford.


Selon lui, la pluie a été trop intense au cours des derniers mois. 

«Pour vous donner une petite idée, en moyenne, au mois de juillet, on reçoit entre 60 et 100 mm de pluie en général, affirme Sébastien Daoust. Et on a eu, au mois de juillet, 180 mm de pluie. C'est plus que le double que normalement. Donc c'est très, très, très intense et beaucoup de pulvérisation, beaucoup de travail pour prévenir les problèmes.»

Ce sont les champignons, qui pourraient proliférer, qui inquiètent le plus les producteurs. 

Écoutez la suite de leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00