Aller au contenu
Observatoire climatique de l’Union européenne

Dans l'air comme dans l'océan: des températures records en juillet

Dans l'air comme dans l'océan: des températures records en juillet
Des températures de surface de l'océan Pacifique sont plus élevées que la normale. / Getty Images

Les températures dans l’air comme dans les océans ont atteint de tristes records en juillet, confirme l’Observatoire climatique de l’Union européenne Copernicus.


Écoutez le Dr Julien Nicolas, expert du climat à l’observatoire, qui décortique la situation au micro de Louis Lacroix, mardi.


«Il y a un facteur important qui explique ces températures: ce sont les conditions dans le Pacifique équatorial. Des températures de surface de l'océan sont plus élevées que la normale. [...] Mais, même si par la suite nous faisons une nouvelle transition vers des températures plus froides, il y a toujours ce facteur important qui contribue au réchauffement climatique global, qui est l'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. À l'heure actuelle, elles continuent d'augmenter et atteignent des niveaux records.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00