Aller au contenu
Sécurité des signaleurs

Chantiers routiers: Jean Boulet appelle à la prudence

Chantiers routiers: Jean Boulet appelle à la prudence
Le ministre du Travail, Jean Boulet / La Presse Canadienne

Les vacances de la construction sont terminées. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) et le ministre du Travail, Jean Boulet, appellent à la prudence, notamment sur les chantiers routiers.

Les signaleurs sur ces chantiers ont la vie dure. Malheureusement, plusieurs sont blessés chaque année. Il y a même un jeune homme qui est décédé.

À l’émission de Louis Lacroix, mardi matin, écoutez Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie et de la région du Nord-du-Québec.

«Il y a eu une augmentation de 258% des accidents de travail entre 2017 et 2022. Il y a des décès aussi. Souvent, ça découle de comportements agressifs de la part des automobilistes. Tout le monde a des obligations pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs, et c’est le cas aussi sur les chantiers routiers.»

Autres sujets abordés:

  • Par ailleurs, l’animateur questionne le ministre à propos de la loi sur les services essentiels.
  • Qu’en est-il de la réforme dans l’industrie de la construction?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Un dernier hommage pour Paul Houde
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00