Aller au contenu
La revue de presse

Les priorités de Michael Sabia à Hydro-Québec

Les priorités de Michael Sabia à Hydro-Québec
Michael Sabia / La Presse Canadienne

À l’occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont Michael Sabia, nouveau grand patron d’Hydro-Québec, qui a écrit à ses employés ces derniers jours.

«Il dit dans cette lettre : "J’ai beaucoup appris, suffisamment pour me rendre compte qu’il m’en reste beaucoup à apprendre. Il ne fait aucun doute que nous sommes confrontés à de grands bouleversements, mais d’après ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, nous avons la capacité de relever ces défis de front. Les priorités? Offrir un service fiable de grande qualité; faire preuve d’innovation; identifier et mettre de l’avant les meilleurs projets pour produire de nouveaux projets; bâtir de nouveaux partenariats avec les communautés autochtones et travailler pour faire d’Hydro-Québec une organisation innovante et agile."» 

C’est le Journal de Montréal qui a obtenu cette lettre adressée aux travailleurs de la société d’État.

Le PDG d'Hydro-Québec, Michael Sabia, travaille depuis quelques semaines à en savoir davantage sur l'organisation. Il est officiellement en poste depuis le 1er août.

Autres sujets abordés :

  • Les services du REM sont plus efficaces que la semaine dernière, malgré quelques petits pépins.
  • Les gens de Saint-Jean-sur-Richelieu aimeraient bien utiliser le REM.
  • Le Journal de Montréal rapporte que les deux tiers des policiers du SPVM gagnent plus de 100 000 dollars par année, en raison des heures supplémentaires.
  • Nouvelles infirmières en Montérégie : 320 personnes arriveront bientôt dans le système de santé, mais elles ont d’importantes difficultés à se loger.
  • Le défunt président de la Libye, Mouammar Kadhafi, aurait caché des milliards de dollars dans des banques canadiennes. Le gouvernement libyen aimerait retrouver cet argent.
  • COVID-19 : nouveau sous-variant d’Omicron se répand rapidement aux États-Unis.
  • Dans The National Post, on apprend que le gouvernement fédéral a détruit 14 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, parce qu’elles étaient périmées.
  • Radio-Canada a appris que le Centre de biométhanisation de la Ville de Québec a envoyé plusieurs tonnes de son digestat, le sous-produit obtenu après l'extraction du gaz, dans un composteur situé à La Baie de l’entreprise Gazon Savard. La substance en question comprendrait des résidus alimentaires, mais également du fumier humain.
  • Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a finalement admis que Donald Trump avait bel et bien perdu l'élection présidentielle de 2020.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00