Aller au contenu

Comment préparer la rentrée scolaire à l'avance?

Comment préparer la rentrée scolaire à l'avance?
La rentrée scolaire / Getty images/fotostorm/iStock

C'est encore le temps des vacances, mais plusieurs préparent déjà la rentrée scolaire. Et avec l'inflation, tout coûte de plus en plus cher. Alors, comment s'en sortir avec ces prix élevés?


Écoutez Maryse Côté-Hamel, professeure spécialiste en sciences de la consommation à l'Université Laval au micro de Marie-Claude Lavallée.


Une liste est fournie aux parents qui doivent acheter tous les items qui s’y trouvent.

«La liste varie selon l'âge de l'enfant, mais effectivement, elle contient souvent des informations ou des produits très spécifiques, ça va même jusqu'à la marque du duo-tang, dans certains cas. Donc ce qui complexifie les achats scolaires pour les parents.»

Elle considère que commencer le plus rapidement possible est une bonne idée, étant donné les soldes du mois d’août. 

«En marketing, on parle souvent de ce principe-là, ce sont des produits qui sont vendus à des prix très, très bas, parfois même en dessous du prix coûtant. L'objectif étant d'attirer le consommateur en magasin. Donc, c'est souvent les produits qu'on voit, entre autres, sur les circulaires, sur la première page.

«Et ces temps-ci, les Walmart, les épiciers, les pharmacies savent que les gens sont à la recherche de matériel scolaire, donc ils vont tous offrir chaque semaine quelques produits à des prix vraiment bas, dans l'optique qu’on achète aussi autre chose quand on va se déplacer dans leur magasin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30