Aller au contenu
Aînés dont les droits ne sont pas respectés

«J'espère que ça fera réfléchir parce que ces gens-là ne se défendent pas»

«J'espère que ça fera réfléchir parce que ces gens-là ne se défendent pas»
Jeune femme qui aide une dame âgée à traverser la rue / Photo : Halfpoint Images /Moment / Getty Images

Les aînés peuvent parfois éprouver certaines difficultés à faire respecter leurs droits. C'est ce que montrent les histoires de Marie-Claude Lavallée et de Pierre Jobin, qui livrent leur témoignage, vendredi, à l'émission Le Québec maintenant.

Le directeur de l'information de Cogeco nouvelles, Pierre Jobin, raconte une histoire de hausse de prix de logement excessive et non justifiée pour laquelle il a dû intervenir. Il explique avoir refusé l'augmentation et mené des négociations qui ont été acceptées.

«Il devrait y avoir des mesures de protection pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de hausses excessives. J'espère que ça fait réfléchir parce que ces gens-là ne se défendent pas. Souvent, ils se disent qu'ils vont laisser ça comme ça, parce que c'est moins compliqué et qu'ils vont acheter moins de café.»

Écoutez le témoignage de Marie-Claude Lavallée...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00