Aller au contenu

Agriculture: «c’est vraiment catastrophique présentement»

Agriculture: «c’est vraiment catastrophique présentement»
Le temps des récoltes / Getty images/Fotografía de eLuVe/Moment

Nombreux épisodes de pluies torrentielles, périodes de gel au printemps suivies de chaleurs extrêmes et sécheresse : l’Union des producteurs agricoles (UPA) voit venir le désastre et tiendra une conférence de presse vendredi, en compagnie de plusieurs représentants du secteur horticole.

L'UPA demandera au gouvernement Legault d’agir de toute urgence pour venir en aide aux entreprises maraîchères, qui doivent composer avec l’une des pires saisons de leur histoire.


Écoutez l’animateur Louis Lacroix en discuter avec le président de l’UPA, Martin Caron.


«C’est vraiment catastrophique ce qu’on voit. Ça a un impact majeur dans l'ensemble des régions. Avec toute cette pluie, on a des records, que ce soit à Montréal, à Sherbrooke, à Québec. Donc, ça a un impact énorme sur nos producteurs maraîchers et horticoles. On peut penser à quand c’est le temps de récolter, à la laitue, aux oignons, aux concombres, aux fraises, aux framboises...»

Toute cette eau fait aussi en sorte que des légumes racines, par exemple, pourrissent dans le sol.

Des impacts pourraient aussi se faire sentir l’année prochaine, en raison des maladies qui pourraient se développer dans les plants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00