Aller au contenu
Entrevue avec Fady Dagher

Fierté Montréal: le SPVM participera aux festivités

Fierté Montréal: le SPVM participera aux festivités
Un drapeau aux couleurs de la communauté gaie, lors de défilé de Fierté Montréal. / Getty Images

Le 11 août, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) participera aux Journées communautaires de Fierté Montréal pour une rare fois de son histoire. 

C’est l’occasion pour les policières et les policiers de l’organisation de présenter les différentes actions mises de l’avant par le SPVM pour renforcer leurs relations avec la communauté LGBTQ+.

C’est un changement d’approche, admet le grand patron de ce corps policier.


À l’émission de Louis Lacroix, écoutez le chef du SPVM, Fady Dagher.


«Il fut un temps où les rapprochements étaient bien, puis une distanciation s’est entamée. Nous voulons démontrer notre désir d’être inclus dans la communauté gaie. Le SPVM doit servir tout le monde et se rapprocher de tous. Des policiers seront en civil, notamment dans des kiosques. Ils vont échanger sur le métier et s’enquérir des besoins de la communauté.» 

Cependant, les policiers issus de la diversité LGBTQ+ ne participeront pas au défilé de la Fierté en uniforme, par respect pour les nombreuses communautés ayant exprimé leur malaise de les voir parader à l'événement le dimanche 13 août.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00