Aller au contenu
Revue de presse du jeudi

«Un important système dépressionnaire qui a causé bien des dégâts»

«Un important système dépressionnaire qui a causé bien des dégâts»
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le temps qui est devenu soudainement assez menaçant jeudi.

«Durant la soirée d'hier, il y a même eu des tornades à Ottawa, dit-on. Une tornade qui a frappé notamment en soirée à l'ouest de la province s'est déplacée ensuite vers le sud. Des bardeaux de toiture arrachés, des débris éparpillés un peu partout, des rues qui ont été inondées également dans le secteur d'Ottawa. Un important système dépressionnaire qui a causé bien des dégâts.»

Les agriculteurs souffrent aussi du temps pluvieux puisque les sols n’arrivent pas à se drainer.

Autres sujets abordés:

  • Jeudi après-midi, c'était le retour devant le tribunal de Donald Trump. Ça s'est passé à Washington. Les chaînes d'information en continu en ont largement parlé. «C'était assez spectaculaire».
  • Détails sur la garde partagée des enfants de Justin Trudeau et Sophie Grégoire. Ils vont s'échanger les enfants, mais ils vont aussi avoir des vacances ensemble bientôt avec les enfants. C’est ce que révèle The National Post.
  • Des rumeurs voulant que Justin Trudeau ait eu une affaire extraconjugale sont mentionnées dans The National Post.
  • Dans La Presse, la Société de transport de Longueuil dit qu’il va falloir que le REM trouve des solutions à ses problèmes et rapidement. Parce que bientôt, il n’y aura plus d'autobus à mettre à la disposition du REM, en cas de panne.
  • Le Journal de Montréal, sous la plume de Patrick Bellerose, nous apprend que le ministre chargé de la Sécurité informatique, Éric Caire, a été victime d'une fuite de données personnelles assez gênante et inquiétante.
  • Dans le Journal de Montréal, la Sûreté du Québec a confisqué la voiture de Jean-Denis Boudreault qui dit être le roi d’un pays fictif au Québec, le Tayos. Il s’était fabriqué une plaque d’immatriculation lui-même.
  • Le Devoir présente un article sur les communautés autochtones qui recherchent les traces d'enfants, par exemple, ou de femmes disparues au fil du temps. La Société québécoise des infrastructures a identifié neuf zones qui représentent une probabilité de présence de sépultures sur le site de l'ancien hôpital Royal Victoria.
  • Dans le quotidien La Presse ce matin, on explique que les dossiers papier, au télécopieur, ces fameux fax, dans le réseau de la santé, empêchent la mise en place de l'intelligence artificielle pour améliorer la qualité des soins.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Un dernier hommage pour Paul Houde
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00