Aller au contenu
Les dérives possibles d'une captation à son insu

Une discussion impliquant la mairesse de Longueuil captée par un youtubeur

Une discussion impliquant la mairesse de Longueuil captée par un youtubeur
Catherine Fournier, mairesse de Longueuil / La Presse Canadienne

Une discussion entre la mairesse de Longueuil Catherine Fournier et le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a été captée par inadvertance par un youtubeur qui diffusait l’inauguration du Réseau express métropolitain (REM). 

Dans l’échange qui a été diffusé en ligne, on entend la mairesse donner des détails sur la forme que prendra le REM à Longueuil et les batailles qu’elle a choisies de mener dans ce dossier. 

Dans ce cas-ci, il n’y a rien de compromettant qui est dit, même si ce sont des informations qui n'étaient pas destinées à être partagées avec le public. 

C’est toutefois arrivé par le passé que des discussions secrètes d’élus captées à leur insu fassent scandale. 


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Média à l’Assemblée nationale. Il anime l’émission Puisqu’il faut se lever cet au 98.5. Il a recensé quelques exemples qu’il partage avec l’animateur Philippe Cantin.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00