Aller au contenu
Concert de l'Orchestre Métropolitain

«On essaie d'éliminer les barrières et de surprendre un peu»

«On essaie d'éliminer les barrières et de surprendre un peu»
Yannick Nézet-Séguin / Getty images/Gilbert Carrasquillo/Getty Images Entertainment

Le pianiste virtuose Alain Lefèvre offrira un concert gratuit pour le public, avec l'Orchestre métropolitain, mercredi soir, au pied du mont Royal. 

Yannick Nézet-Séguin, chef d'orchestre, directeur musical du Metropolitan Opera de New York, directeur artistique de l'Orchestre de Philadelphie et de l'Orchestre Métropolitain de Montréal, brosse le portrait de ce concert mettant de l'avant le pianiste et compositeur québécois André Mathieu, mercredi, au micro de Louis Lacroix. 

«André Mathieu, c'est une des grandes fiertés musicales du Québec. On est évidemment une nation un peu plus jeune que les Européens en terme de musique dite classique. Mais André Mathieu a été un pionnier et beaucoup de travail a été fait, entre autres par Alain Lefèvre pour faire connaître son œuvre.»

Il brosse ensuite le portrait de ce qu'il sera possible d'entendre lors de ce concert auquel participera notamment la chanteuse Ariane Moffatt.

«On essaie d'éliminer les barrières à l'Orchestre Métropolitain. Donc j'aime beaucoup collaborer avec des gens qui viennent d'une autre forme d'art et surprendre un peu. Je pense que c'est important dans un concert de se sentir surpris.»

Écoutez l'intégralité des explications du Chef d'Orchestre concernant son objectif d'attirer les Québécois vers la musique classique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00