Aller au contenu

Investissement de près d'1,5 million $ pour protéger des espaces naturels

Investissement de près d'1,5 million $ pour protéger des espaces naturels
Isle-aux-Grues / Getty images/Patrick Donovan/The Image Bank

Le ministre Steven Guilbeault a annoncé mardi l’octroi d’un financement de 1,48 million de dollars sur quatre ans à Conservation de la nature Canada (CNC) pour la protection et la restauration d’habitats fréquentés par de nombreuses espèces en péril aux abords du fleuve Saint-Laurent.


Écoutez le ministre en discuter avec l'animateur Louis Lacroix.


«C'est beaucoup pour les basses terres du Saint-Laurent, pour restaurer ou protéger des milieux, notamment autour de L'Isle-aux-Grues, autour de Grondines aussi et à quelques autres endroits dans le fleuve Saint-Laurent», explique le ministre.

«Dans certains cas, ce qu'on cherche à faire, c'est protéger ou tenter de stopper des espèces invasives. On pense au phragmite notamment qui affecte plusieurs régions de la province et même ailleurs au pays. On pense aussi à des travaux de restauration pour protéger des milieux humides qui sont des lieux très propices à l'habitat de plusieurs espèces, que ce soit des espèces d'oiseaux ou des batraciens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Décès du président iranien: «C'est Ali Khamenei qui est la personnalité forte»
Bannissement des noix dans les écoles: «C'est utopique»
Décès de l'écrivaine Caroline Dawson à l'âge de 44 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30