Aller au contenu
Chronique économique

La Banque Nationale achète des actifs de la Silicon Valley Bank

La Banque Nationale achète des actifs de la Silicon Valley Bank
François Gagnon / Cogeco Média

La Banque Nationale achète les actifs de la Silicon Valley Bank, une situation que décortique le chroniqueur économique François Gagnon, mercredi, au micro de Louis Lacroix. 

Le chroniqueur rappelle que cette banque est «tristement célèbre depuis le mois de mars» pour s'être effondrée en l'espace de trois jours seulement. 

La Banque Nationale a donc décidé d'acheter le portefeuille canadien de prêts commerciaux au Canada : un portefeuille d'environ 1 milliard de dollars d'engagements de prêts.

«On dit que la portion québécoise est en forte progression et c'est la raison pour laquelle la Banque Nationale s'y est intéressée. Mais là, la question qui m'est venue à l'esprit hier: si on met la main sur le portefeuille de prêts commerciaux de la SVB, ça veut dire que la Banque Nationale ne serait plus intéressée à regarder du côté de la Banque Laurentienne?», souligne le chroniqueur.

Autres sujets de la chronique économique : 

  • Pas de répit pour Sophie Brochu
  • La compagnie TransForce International pourrait profiter de la faillite de Yellow aux États-Unis
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00