Aller au contenu
De nouvelles règles en vigueur ce mardi

Un message sera imprimé sur chaque cigarette

Un message sera imprimé sur chaque cigarette
Une cigarette dans un nuage de fumée / iStock / Getty Images

Un nouvel ensemble de règlements de Santé Canada exigeant des étiquettes d’avertissement sur les cigarettes individuelles entre en vigueur ce mardi. 

Il a pour objectif de convaincre les fumeurs de renoncer à cette habitude et de dissuader les fumeurs potentiels de commencer à fumer.


À l’émission de Louis Lacroix, mardi, écoutez Rob Cunningham, analyste principal des politiques à la Société canadienne du cancer. 


«C’est un précédent mondial. Nous sommes très contents. Des études démontrent que ce sera très efficace. Il y a environ 20 milliards de cigarettes vendues au Canada. […] Souvent, les jeunes commencent à fumer en obtenant une cigarette d’un ami. Il ne voit pas l’emballage. Ça va rendre la cigarette moins attrayante, moins cool.»

C’est Santé Canada qui déterminera le message qui sera imprimé sur le filtre de la cigarette. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Défi voyage: «Pas de téléphone ni d'argent, juste des canettes Red Bull»
«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»
Dans une centaine de CPE: «Un mandat pour une grève progressive»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00