Aller au contenu
Revue de presse

Début du REM: quelques ratés assez sérieux

Début du REM: quelques ratés assez sérieux
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le lancement du REM, lundi, qui a connu des ratés assez sérieux. 


Écoutez Louis Lacroix en discuter avec le journaliste de Cogeco Média, Carl Marchand qui est sur place. 


Rappelons qu’une panne a eu lieu pendant 1 heures et 15 minutes lundi.

«Ça se passe bien et pas d'inquiétude non plus ce matin par rapport à ce qui s'est passé, hier, parmi les passagers à qui j'ai parlé. Évidemment, on est conscients que c'est un service qui vient d'être mis en branle.»

Autres sujets abordés:

  • Dans Le Devoir, on se penche sur cette petite manifestation qui a eu lieu lundi à Pointe-Saint-Charles. Une douzaine de personnes se sont rassemblées pour manifester contre le bruit du REM.
  • On annonce des travaux préparatoires pour le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.
  • La rue Wellington avait été décrétée l'an passé par le magazine Time Out comme étant la rue la plus cool au monde. Or, certains commerçants trouvent que les loyers commerciaux ont augmenté et pensent à quitter.
  • Le chef d'un petit parti politique dans les Laurentides a réussi à déjouer Élection Québec grâce à un stratagème de fausse contribution qui lui permettait d'amasser des fonds publics: Michel Leclerc a plaidé coupable.
  • Télétravail: La Presse cite une étude qui permet de démontrer que non seulement les gens ne travaillent, pas moins, ils travaillent plus qu'avant.
  • Chrystia Freeland dans l’eau chaude: The National Post dit qu’elle est une grande utilisatrice de sa limousine, alors qu’elle affirme prendre régulièrement son vélo et le métro.
  • Les Québécois sont favorables à des mesures plus importantes pour protéger le caribou forestier.
  • La Presse fait état des employés malades dans des restaurants qui sont responsables de 40 % des éclosions de maladies infectieuses liées à des restaurants.
  • Selon des experts, installer un climatiseur chez soi peut être une stratégie efficace sur le coût, mais ce qu'on devrait faire d'abord, c'est s'habituer à la chaleur. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Payer une plaque pour un vélo, ça n'a aucun sens»
Multiplicité des services d'incendie: «C'est difficile d'être efficace»
«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00