Aller au contenu
Deux sondages défavorables pour le Parti libéral

«Justin Trudeau ne veut pas montrer que son gouvernement vieillit»

«Justin Trudeau ne veut pas montrer que son gouvernement vieillit»
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau / La Presse Canadienne

La semaine dernière, Justin Trudeau a procédé à un important remaniement ministériel: plusieurs ministres ont perdu leur poste. Pourquoi? Il faut dire que deux sondages donnent dix points d’avance aux conservateurs dans les intentions de vote des Canadiens.

Les firmes Abacus et Léger ont obtenu un résultat similaire. En gros, elles accordent 10 % de plus au Parti conservateur qu’au Parti libéral du Canada.

«C’est beaucoup plus que ce qu’un avait constaté jusqu’à présent. J’ai l’impression que Justin Trudeau ne veut pas vieillir. Il ne veut pas démontrer que son gouvernement vieillit. Alors, il a sorti un gros canon, un remaniement ministériel. Est-ce que ça va fonctionner? On verra bien.»

Pourquoi une telle montée des conservateurs et cette descente des libéraux en plein été?


Écoutez l'intégralité de la chronique politique.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?
«La situation ne peut plus durer»
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00