Aller au contenu
Attaque de drones sur un quartier à Moscou

Capacité de l'Ukraine à viser Moscou: «on est passé à un autre stade du conflit»

Capacité de l'Ukraine à viser Moscou: «on est passé à un autre stade du conflit»
Drapeau de l'Ukraine / Getty images/Bilal Ölker

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que la guerre arrive en Russie, à la suite d'une attaque de drones visant un quartier d’affaires à Moscou, lors du 522e jour de guerre entre son pays et la Russie. 

Quels seront les impacts de ces bombardements?

Pierre Binette, politologue et professeur retraité au département de l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, brosse le portrait de la situation, lundi, au micro de Louis Lacroix. 

«On est passé à un autre stade, à partir du moment où l'Ukraine a la capacité de viser directement Moscou avec des drones qui sont capables de voler pendant 500 kilomètres de temps avec une bonne charge explosive.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00